Le ministre de l’environnement David Eray a indiqué ce mercredi devant le Parlement jurassien que le bilan du projet-pilote pour réduire la pollution lumineuse était positif et que le dossier allait suivre son cours
Les éclairages pourraient être réduits ou supprimés sur certaines portions de routes cantonales à l’avenir dans le Jura. Le ministre de l’environnement a fait le point sur le sujet ce mercredi au Parlement. David Eray a répondu à une question orale d’Yvan Godat. Le député des Verts du Bémont souhaitait savoir quel bilan a été tiré du projet-pilote mis en place depuis février dernier dans le canton du Jura. L’éclairage a été réduit sur trois sites qui ont servi de test, soit à Glovelier, à La Caquerelle et au col des Rangiers. David Eray a dévoilé les principaux enseignements issus de l’expérience mise en place :
David Eray a également salué le fait que plusieurs communes ont pris en mains le sujet de la pollution lumineuse. Yvan Godat s’est déclaré satisfait de la réponse du ministre de l’environnement. /fco









