La Poste ferme son office à Montfaucon, mais ouvre une filiale

La filiale sera implantée dans le magasin Volg du village franc-montagnard à partir du 8 juin ...
La Poste ferme son office à Montfaucon, mais ouvre une filiale

La filiale sera implantée dans le magasin Volg du village franc-montagnard à partir du 8 juin. Les autorités communales contestent la décision du géant jaune

Le bureau de poste de Montfaucon va fermer. (Photo : illustration) Le bureau de poste de Montfaucon va fermer. (Photo : illustration)

La Poste ferme un office supplémentaire dans le canton du Jura. Le bureau de Montfaucon sera remplacé par une filiale, selon un communiqué transmis mercredi. Cette dernière sera implantée dans le magasin Volg du village franc-montagnard à partir du 8 juin. Les habitants pourront y effectuer leurs opérations postales dans les horaires d’ouverture du commerce. Ceux qui le souhaitent pourront toujours faire leurs paiements en argent liquide sur le pas de leur porte auprès du facteur.

Le géant jaune explique sa décision par la baisse de fréquentations que rencontre l’office postal depuis 10 ans. Après en avoir été informées, les autorités communales ont fait valoir leur droit de recours auprès de la Commission fédérale de La Poste (PostCom). Cette dernière a toutefois émis une recommandation favorable quant à la transformation de cette filiale postale. La population recevra un tout-ménage quelques semaines avant sa mise en place. Une pétition pour le maintien de l’office avait circulé dans le village de Montfaucon. Une initiative communale avait également été déposée aux Chambres fédérales.

Le maire Vincent Hennin déplore aussi le fait que La Poste n’a pas respecté son engagement d’attendre que les interventions pendantes sur le sujet au niveau fédéral, et susceptibles de changer la législation, soient tranchées avant de fermer le site de Montfaucon : « Nous allons demander un avis juridique afin de savoir si nous pourrions faire valoir le fait que la Poste n’a pas tenu parole devant le Tribunal administratif fédéral ». /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus