L'Église protestante d'Allemagne a baptisé en fin de semaine passée son tout nouveau bateau : le Sea-Watch 4. La cérémonie a eu lieu dans le port de Kiel, au nord du pays. Ce navire part lundi pour l'Espagne d'où il participera dès le mois d'avril à des missions de sauvetage de migrants en Méditerranée avec le concours de l'ONG spécialisée allemande Sea Watch. Cette opération s'est montée en deux mois et demi seulement grâce à de nombreux dons et le soutien de 400 autres organisations, mais elle soulève aussi des critiques. Le Reportage à Kiel de notre correspondante en Allemagne, Delphine Nerbollier :
/alr









