Débat sur l’utilisation des montants supplémentaires perçus par la BNS

Deux motions ont été déposées mercredi au Parlement jurassien au sujet des 23 millions de francs ...
Débat sur l’utilisation des montants supplémentaires perçus par la BNS

Deux motions – du PCSI et du PLR – ont été déposées mercredi au Parlement jurassien au sujet des 23 millions de francs que le canton recevra en plus pour les années 2020 et 2021

Le Parlement jurassien est appelé à se prononcer sur les recettes supplémentaires que le canton du Jura recevra de la BNS (photo Georges Henz). Le Parlement jurassien est appelé à se prononcer sur les recettes supplémentaires que le canton du Jura recevra de la BNS (photo Georges Henz).

L’utilisation de la manne supplémentaire octroyée par la BNS au canton du Jura fait débat au Parlement. Deux motions ont été déposées ce mercredi. La députée PCSI Suzanne Maître-Schindelholz demande que les montants perçus soient utilisés en priorité pour mettre en œuvre des mesures de lutte contre la précarisation, en évoquant les conclusions du rapport cantonal sur la pauvreté. De son côté, le PLR Gabriel Voirol milite pour un partage équitable entre le canton et les communes, en citant la mise en application de la RFFA. Selon le député-maire de Porrentruy, les efforts fiscaux sont répartis. Il devrait donc en être de même au sujet des recettes supplémentaires de la BNS.

Pour rappel, le canton du Jura percevra 23 millions de francs de plus que prévu pour les années 2020 et 2021. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus