Le Parlement jurassien est appelé à renforcer le moratoire cantonal qu’il a adopté en octobre dernier au sujet de la 5G. Le député vert Ivan Godat a déposé une motion ce mercredi. Il demande au Gouvernement d’étendre le principe de précaution aux antennes existantes. Selon l’élu franc-montagnard, les opérateurs ont trouvé la parade pour contourner les moratoires cantonaux en modifiant le parc existant au lieu d’installer de nouvelles antennes. Des installations qui émettaient en 3G ou 4G sont désormais équipées en technologie 5G. Ivan Godat estime donc que le moratoire souhaité par le Parlement jurassien est bafoué. /rch










