La police jurassienne à cheval sur la sécurité

Une brigade équestre sera déployée sur les sites touristiques pour veiller à la bonne application ...
La police jurassienne à cheval sur la sécurité

Une brigade équestre sera déployée sur les sites touristiques pour veiller à la bonne application des mesures contre le coronavirus

Deux policières jurassiennes vont constituer une brigade équestre pour veiller au grain (illustrations police JU) Deux policières jurassiennes vont constituer une brigade équestre pour veiller au grain (illustrations police JU)

La police cantonale jurassienne monte à cheval pour faciliter les contrôles liés à la pandémie de coronavirus. Deux policières vont sillonner les lieux touristiques fréquentés dès ce mois d’avril pour faire respecter les directives de protection en vigueur. Les regroupements de plus de cinq personnes seront particulièrement ciblés. La brigade équestre sera complémentaire aux présences et contrôles effectués par les forces de l’ordre ailleurs dans le Jura.


Les motards appelés à s’abstenir

La police cantonale demande par ailleurs aux motards de ne pas prendre la route durant cette période particulière. Elle rappelle qu’une simple chute peut mener à l’occupation d’un lit d’hôpital, et donc surcharger le réseau sanitaire. En cas de déplacement inévitable, un comportement irréprochable est demandé. Des contrôles routiers vont être effectués.

Et devant les beaux jours qui s’annoncent à l’approche des Fêtes pascales, les forces de l’ordre rappellent qu’il est primordial que la population jurassienne continue d’appliquer rigoureusement les mesures pour faire barrage au coronavirus. Il est donc nécessaire de rester à la maison. La police indique que les infractions constatées seront sanctionnées. /rch-comm

En mission, à cheval. En mission, à cheval.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus