Don de masques à Porrentruy

La ville va commander 80'000 masques pour les entreprises bruntrutaines alors que des stands ...
Don de masques à Porrentruy

La ville va commander 80'000 masques pour les entreprises bruntrutaines alors que des stands de maraîchers vont fleurir en Vieille Ville

La municipalité va commander 80’000 masques pour les entreprises sur le sol de la commune. La municipalité va commander 80’000 masques pour les entreprises sur le sol de la commune.

Le Conseil municipal de Porrentruy a décidé lundi soir de commander 30’000 masques. Ceux-ci seront distribués gratuitement sous forme de bons aux pratiquement 1’000 entreprises, sociétés, ou personnes individuelles actives sur le sol bruntrutain. Il y en aura aussi un peu pour l’administration communales. « L’idée est de témoigner notre reconnaissance aux entreprises en cette période en leur offrant quelque chose qui pourra leur être utile. Car pour reprendre une activité, le masque est presque devenu une exigence », a commenté le maire bruntrutain Gabriel Voirol.

La Municipalité a aussi approché le Syndicat intercommunal de Porrentruy (SIDP) qui va acquérir, pour les besoins des communes du district et de son tissu économique, 50'000 masques supplémentaires.

Ces masques seront donc mis à disposition des entreprises selon des modalités encore à préciser. Ils arriveront dans une dizaine de jours. Cela représente un coût de 21’000 francs pour la commune. D’autres mesures de soutien sont étudiées et devraient aboutir ces prochains jours, notamment concernant les loyers des commerces pour lesquels la commune est propriétaire des murs.


Par ailleurs, des bancs de maraîchers (et non pas explicitement un « marché » puisqu’ils sont interdits) proposant des produits locaux à la vente devraient être présents dès jeudi en Vieille Ville de Porrentruy. /jpi+lbe+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus