Alain Lachat s’en est inquiété lors d’une question orale mercredi devant le Parlement jurassien. Les propriétaires pourraient à l’avenir devoir tenir leur bête en laisse
La laisse pourrait devenir la norme pour les chiens aux abords des sites naturels protégés. C’est dans ce sens que le ministre de l’Environnement David Eray a répondu à une question orale d’Alain Lachat mercredi lors de la séance du Parlement jurassien. Le député PLR s’est inquiété des dérangements causés à la faune ces dernières semaines aux abords des réserves naturelles, la faute aux propriétaires qui lâchent leurs bêtes. Il a donné l’exemple d’un chien qui a tué un cygne qui couvait ses œufs aux étangs de Bonfol.
La réponse du ministre de l'Environnement David Eray
L’Office de l’environnement a un projet en cours pour actualiser les arrêtés de protection des réserves naturelles. Il prévoit de proposer au Gouvernement d’y rendre obligatoire la tenue des chiens en laisse. Cela concernerait l’Etang de la Gruère dans un premier temps. /emu









