Le PCSI-Jura fait confiance à son ministre. Il a entériné la candidature de David Eray au gouvernement jurassien lors des élections cantonales de cet automne à l’occasion de son assemblée cantonale jeudi soir à Saignelégier. L’actuel ministre de l’Environnement briguera donc un deuxième mandat. Il sera l’unique candidat du parti de centre-gauche pour l’exécutif : « Nous voyons apparaître des nouvelles formations politiques qui risquent de disperser une partie de l’électorat jurassien, donc nous souhaitons orienter l’ensemble des forces sur une même personnalité », a expliqué le président du Parti chrétien-social indépendant Thomas Schaffter. Ce point n’a d’ailleurs pas suscité la moindre discussion parmi la soixantaine de sympathisants présents au Centre de Loisirs, qui a acclamé David Eray.
Les explications du président du PCSI-Jura Thomas Schaffter
David Eray veut encore œuvrer pour l'avenir du Jura
Sous le slogan « ACTIF et INDEPENDANT », le PCSI entend conserver son ministre à l’exécutif et vise aussi neuf sièges au Parlement, soit un de plus que lors de la présente législature. Il partira à la rencontre de la population entre le 22 août et le 19 septembre. Le budget de campagne se monte à 105'000 francs. /emu










