David Eray brigue un deuxième mandat au Gouvernement

Le PCSI-Jura a avalisé la candidature de l’actuel ministre de l’Environnement lors de son assemblée ...
David Eray brigue un deuxième mandat au Gouvernement

Le PCSI-Jura a avalisé la candidature de l’actuel ministre de l’Environnement lors de son assemblée cantonale jeudi soir à Saignelégier

David Eray vise un deuxième mandat au sein du Gouvernement jurassien. David Eray vise un deuxième mandat au sein du Gouvernement jurassien.

Le PCSI-Jura fait confiance à son ministre. Il a entériné la candidature de David Eray au gouvernement jurassien lors des élections cantonales de cet automne à l’occasion de son assemblée cantonale jeudi soir à Saignelégier. L’actuel ministre de l’Environnement briguera donc un deuxième mandat. Il sera l’unique candidat du parti de centre-gauche pour l’exécutif : « Nous voyons apparaître des nouvelles formations politiques qui risquent de disperser une partie de l’électorat jurassien, donc nous souhaitons orienter l’ensemble des forces sur une même personnalité », a expliqué le président du Parti chrétien-social indépendant Thomas Schaffter. Ce point n’a d’ailleurs pas suscité la moindre discussion parmi la soixantaine de sympathisants présents au Centre de Loisirs, qui a acclamé David Eray.

Les explications du président du PCSI-Jura Thomas Schaffter

David Eray a fait part de sa motivation pour une réélection et de sa volonté de défendre le bilan de ses cinq premières années passées dans le costume de ministre. Le Franc-Montagnard a notamment cité les dossiers de la décharge de Bonfol, de la passe à poisson du Moulin-Grillon à St-Ursanne, de l’énergie avec les parcs éoliens et la géothermie profonde, ainsi que des transports avec l’inauguration de l’A16 et l’attribution des lignes de bus.

David Eray veut encore œuvrer pour l'avenir du Jura

Sous le slogan « ACTIF et INDEPENDANT », le PCSI entend conserver son ministre à l’exécutif et vise aussi neuf sièges au Parlement, soit un de plus que lors de la présente législature. Il partira à la rencontre de la population entre le 22 août et le 19 septembre. Le budget de campagne se monte à 105'000 francs. /emu

David Eray a été plébiscité par les sympathisants du PCSI-Jura jeudi soir à Saignelégier. David Eray a été plébiscité par les sympathisants du PCSI-Jura jeudi soir à Saignelégier.


Actualisé le

 

Actualités suivantes