Vers des protections hygiéniques gratuites dans le Jura ?

Le député indépendant Raoul Jaeggi a déposé mercredi une motion au Parlement jurassien qui ...
Vers des protections hygiéniques gratuites dans le Jura ?

Le député indépendant Raoul Jaeggi a déposé mercredi une motion au Parlement jurassien qui demande d’installer des distributeurs de protections gratuites dans les établissements scolaires

Le député Raoul Jaeggi souhaite un accès gratuit aux protections hygiéniques dans les établissements scolaires du canton. Le député Raoul Jaeggi souhaite un accès gratuit aux protections hygiéniques dans les établissements scolaires du canton.

Le débat sur la mise à disposition de protections hygiéniques pour les filles dans les écoles arrive dans le Jura. Le député indépendant Raoul Jaeggi a déposé une motion ce mercredi au Parlement. Il demande au Gouvernement de faire installer des distributeurs de protections gratuites dans tous les établissements scolaires du canton, sauf ceux où l’âge des élèves fait qu’elles ne sont pas concernées. Pour Raoul Jaeggi, l’accès à l’hygiène menstruelle est un droit fondamental.

Cette motion est déposée après le rejet en mars dernier d’un texte similaire par le Grand Conseil bernois. A-t-il fallu ce débat chez nos voisins pour lancer l’idée dans le Jura ? L’avis de Raoul Jaeggi :

Une motion de même nature a également été lancée à Moutier et un projet de distributeurs gratuits devrait bientôt voir le jour à Tavannes. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus