L’Etat jurassien est invité à mener une action pour favoriser la biodiversité. Dans une motion déposée récemment au Parlement, le député-suppléant des Verts Philippe Riat souhaite que le Gouvernement agisse autour des bâtiments publics que possède le canton. Il demande la mise en place d’un projet visant à transformer les surfaces engazonnées en prairies fleuries. Pour l’élu d’Epiquerez, la présence d’éléments naturels minimise les impacts négatifs de l’urbanisation et favorise la vie sauvage en ville. Il note également que l’entretien à long terme nécessite moins de temps et de moyens que pour les gazons classiques. /rch
Pour des prairies fleuries à la place du gazon classique
Le député-suppléant des Verts Philippe Riat a déposé une motion pour que l’Etat agisse autour ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









