Étudiants appelés à regagner les bancs de l’Université de Neuchâtel

Pas de port du masque généralisé, mais des salles qui resteront à moitié vides : l’Université ...
Étudiants appelés à regagner les bancs de l’Université de Neuchâtel

Pas de port du masque généralisé, mais des salles qui resteront à moitié vides : l’Université de Neuchâtel affine son dispositif en vue de la rentrée de septembre

Le bâtiment principal de l'Université de Neuchâtel. Le bâtiment principal de l'Université de Neuchâtel.

L’Université de Neuchâtel prépare sa première rentrée en temps de pandémie. Le 14 septembre, les étudiants sont invités à regagner les bancs universitaires qu’ils avaient quittés abruptement mi-mars. L’objectif est de favoriser le plus possible les cours en présentiel dans les locaux de l’université.

Le port du masque ne sera imposé que dans les circonstances où la distance sanitaire ne peut pas être respectée, par exemple lors de travaux pratiques.

Pour respecter la distance de 1,5 mètre durant les cours, seul un siège sur deux pourra être occupé, ce qui limite de moitié la capacité de chaque salle. Le secrétaire général de l’Université de Neuchâtel, Fabian Greub :

L’accueil des nouveaux étudiants se fera de manière échelonnée durant la semaine qui précède la rentrée. La session d’examens se fera également en présentiel. Le nombre d’étudiants concernés est moins important étant donné qu’il s’agit d’une session de rattrapage. Tout ce dispositif pourrait être revu en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. /sbe

Sur chaque porte, une affiche indique la capacité maximale de la salle. Sur chaque porte, une affiche indique la capacité maximale de la salle.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus