Bellelay : l’Auberge de l’Ours ouvrira le 29 août

Les tenanciers de l’Auberge de l’Ours à Bellelay ont été présentés lundi après-midi par le ...
Bellelay : l’Auberge de l’Ours ouvrira le 29 août

Les tenanciers de l’Auberge de l’Ours à Bellelay ont été présentés lundi après-midi par le propriétaire des lieux François Vorpe. Il s’agit de Frédéric Moser pour l’hôtellerie et de Nathan Boche pour la restauration

Toute l'équipe de l'Auberge de l'Ours à Bellelay. De g à d: François Vorpe (propriétaire), Mélanie Moser (hôtellerie), Nathan Boche (restauration), Frédéric Moser (hôtellerie) ainsi que Fabien Vorpe (propriétaire). Toute l'équipe de l'Auberge de l'Ours à Bellelay. De g à d: François Vorpe (propriétaire), Mélanie Moser (hôtellerie), Nathan Boche (restauration), Frédéric Moser (hôtellerie) ainsi que Fabien Vorpe (propriétaire).

L’Auberge de l’Ours à Bellelay tient enfin ses tenanciers. Après plusieurs péripéties, le propriétaire François Vorpe accompagné de son fils Fabien a présenté cet après-midi la nouvelle équipe. L’établissement qui date du 16e siècle fonctionnera en deux parties distinctes. L’hôtellerie sera tenue par Frédéric Moser avec sa femme et sa fille. La famille vient du Fuet, elle débute dans le monde de l’hôtellerie comme l'indique Frédéric Moser, 61 ans :

Pour l’instant, l’hôtel dispose de 13 chambres, mais dans le futur, si tout se passe comme prévu, un dortoir et un coin camping pourraient également voir le jour. Tout le monde doit pouvoir trouver sa place à Bellelay comme l’explique Frédéric Moser :

Une cuisine simple mais raffinée

Quant à la partie restauration, ce sera le chef Nathan Boche qui la reprendra. Le Français de 33 ans a été choisi parmi une quinzaine de candidats. Il se présente et explique de quoi sera faite sa cuisine :

Nathan Boche dans sa cuisine. Nathan Boche dans sa cuisine.

L’ouverture de l’Auberge de Bellelay - avec hôtel et restaurant - est prévue pour le 29 août. D’ici là, il reste encore des travaux à fignoler. Vous pouvez retrouver un aperçu de l'avancement des travaux sur notre galerie photo. À noter encore que la population pourra visiter les lieux le 26 août de 15h à 18h. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus