Des mesures strictes pour limiter l’affluence à la piscine de Porrentruy

Dès jeudi, toutes les personnes qui ne vivent pas en Suisse se verront refuser l’entrée. L’accès ...
Des mesures strictes pour limiter l’affluence à la piscine de Porrentruy

Dès jeudi, toutes les personnes qui ne vivent pas en Suisse se verront refuser l’entrée. L’accès à la piscine pourra aussi être temporairement restreint pour tous les usagers

La piscine de Porrentruy ne sera plus accessible pour les personnes ne résidant pas en Suisse. La piscine de Porrentruy ne sera plus accessible pour les personnes ne résidant pas en Suisse.

La piscine de Porrentruy victime de son succès ? La forte affluence de ces derniers jours a poussé la Municipalité à prendre des mesures radicales pour limiter la fréquentation.

Dès jeudi 30 juillet, toutes les personnes qui ne résident pas en Suisse se verront interdire l’entrée et ne pourront plus contracter d’abonnements. En cas de trop forte affluence, l’accès à la piscine pourra être temporairement restreint pour tous les usagers sans distinction.

Philippe Eggertswyler, conseiller municipal en charge de la piscine : « Il fallait réagir pour réduire l’affluence »

La Municipalité invoque des raisons sécuritaires pour motiver ces décisions. D’une part, le nombre d’incivilités a été important ces derniers jours. De l’autre, une trop forte fréquentation pose des problèmes d’ordre sanitaire, et ne permet pas de respecter les mesures d’hygiène pour lutter contre le Covid.

Julien Loichat, vice-maire et conseiller municipal en charge de la sécurité : « On ne peut pas s’imaginer ne pas prendre de mesures »

Les contrôles seront renforcés à l'entrée de la piscine, avec la présence d'agents de sécurité. La police municipale sera aussi mobilisée de manière ponctuelle. Ces mesures s'appliqueront jusqu'à la fin de la saison à la mi-septembre. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus