Covid-19 : Le Gouvernement rappelle les règles de quarantaine

Le Gouvernement jurassien a rappelé samedi que les personnes qui reviennent en Suisse depuis ...
Covid-19 : Le Gouvernement rappelle les règles de quarantaine

Le Gouvernement jurassien a rappelé samedi que les personnes qui reviennent en Suisse depuis un pays à risque ont l’obligation de l’annoncer aux autorités et de s’imposer ensuite une quarantaine

Il est obligatoire d'annoncer son retour en Suisse si l'on provient d'un pays à risque indique le canton de Jura. (Photo : ldd) Il est obligatoire d'annoncer son retour en Suisse si l'on provient d'un pays à risque indique le canton de Jura. (Photo : ldd)

Les personnes de retour des pays à risque en ce qui concerne le coronavirus « ne sont pas toujours au courant des règles à respecter » note le Gouvernement jurassien dans un communiqué publié samedi. Le canton a réagi afin de rappeler les règles en vigueur.


Un formulaire à remplir

Toutes les personnes ayant séjourné dans un pays à risque doivent s’annoncer auprès du Service cantonal de la santé publique dans un délai de 48 heures à partir du retour en Suisse. Un formulaire d’auto-déclaration obligatoire est disponible sur le site internet du canton. Les personnes concernées doivent ensuite spontanément dès leur retour en Suisse respecter une quarantaine de dix jours.


Étudiants et frontaliers concernés

Le Gouvernement indique que cette mesure concerne aussi les élèves et étudiants qui vont reprendre l’école dès le lundi 17 août. En outre, les employés frontaliers sont également tenus de respecter ces consignes.

Les personnes qui ne respectent pas les consignes d’obligation d’annonce et de quarantaine risquent une amende et une dénonciation auprès du Ministère public.

La hotline santé au 032 420 99 00 est à disposition des citoyens afin de répondre aux questions. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus