Le monde en cause : Moscou face à la Biélorussie

Notre chronique internationale s’intéresse au Kremlin et à sa réaction face à la contestation ...
Le monde en cause : Moscou face à la Biélorussie

Notre chronique internationale s’intéresse au Kremlin et à sa réaction face à la contestation grandissante du président biélorusse Alexandre Loukachenko

Des employés de Minsk Tractor Plant (MTZ) protestent le 14 août 2020 contre les résultats de l'élection présidentielle en Biélorussie. (Photo : EPA/TATYANA ZENKOVICH). Des employés de Minsk Tractor Plant (MTZ) protestent le 14 août 2020 contre les résultats de l'élection présidentielle en Biélorussie. (Photo : EPA/TATYANA ZENKOVICH).

La contestation ne faiblit pas en Biélorussie. Des centaines de milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues ce week-end pour dénoncer la réélection du président Alexandre Loukachenko. Le chef de l’Etat ne semble toutefois pas prêt à lâcher le pouvoir. Dimanche, il a traité les manifestants de rats.

La situation est suivie de près par Moscou, car la Biélorussie est un allié stratégique du Kremlin. Alexandre Rossé a demandé à Etienne Bouche, notre correspondant en Russie, comment Moscou réagissait pour l’instant à cette vague de contestation :

/alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus