Le Parlement doit-il à nouveau se délocaliser ?

Alain Schweingruber, député PLR, estime qu'il n'est pas adéquat de siéger à l'Hôtel du Parlement ...
Le Parlement doit-il à nouveau se délocaliser ?

Alain Schweingruber, député PLR, estime qu'il n'est pas adéquat de siéger à l'Hôtel du Parlement dans le contexte du coronavirus. Le Bureau du Parlement jurassien tranchera ce jeudi soir

Les députés et ministres ont siégé masqués ce mercredi à l'Hôtel du Parlement. Insuffisant, selon le député PLR Alain Schweingruber (photo : Georges Henz). Les députés et ministres ont siégé masqués ce mercredi à l'Hôtel du Parlement. Insuffisant, selon le député PLR Alain Schweingruber (photo : Georges Henz).

Le Parlement jurassien ne doit pas siéger dans sa salle habituelle, selon le député PLR de Boécourt Alain Schweingruber. Il a adressé ce jeudi une lettre au Bureau du Parlement. Le député prône la délocalisation de la prochaine session du législatif dans le contexte du coronavirus. « Malgré le port du masque, siéger dans notre salle ordinaire n’est pas du tout adéquat », déclare Alain Schweingruber. Le député PLR fait référence à la séance tenue mercredi par le législatif cantonal à l’hôtel du Parlement.

« Le fait de siéger dans un autre lieu a un coût. Des coûts beaucoup plus importants seraient induits si tous les députés devaient subitement être mis en quarantaine », selon le député PLR. « Je requiers que la prochaine session soit à nouveau organisée en un autre lieu », conclue Alain Schweingruber. Le Parlement s’est déjà délocalisé deux fois à Courroux depuis le début de la crise du coronavirus.


Un plan de protection Covid-19

Le Bureau du Parlement avait adopté un « plan de protection Covid » pour la séance de ce mercredi. Port du masque obligatoire dans le bâtiment, public non-admis, tribune désinfectée et traçage assuré sont notamment inclus dans ce plan.

Le Bureau se réunira jeudi soir. Il doit notamment fixer la date, l’ordre du jour et le lieu de la prochaine session du Parlement, prévue les 30 septembre et 1er octobre prochains. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus