Le CS-POP veut instaurer une « taxe Corona » dans le canton du Jura. Le parti de la gauche alternative va déposer une motion au Parlement le 30 septembre prochain. Parallèlement, il a lancé ce lundi une pétition populaire en faveur de ce geste de solidarité.
Concrètement, le CS-POP propose une hausse des impôts sur la fortune uniquement pour l’année 2021, et uniquement pour les fortunes imposables à partir de 600'000 francs. Selon le parti, ces revenus doivent contribuer au maintien des prestations à la population face aux difficultés économiques et sociales liées à la crise du coronavirus. « Le Gouvernement va répercuter les coûts de la crise sur la population en menant une politique d’austérité devenue la norme dans notre canton. Nous estimons que ceux qui ont bénéficié des politiques néolibérales doivent être mis à contribution », note le CS-POP. /comm-rch
Les explications du responsable de la campagne du parti en vue des élections cantonales, le député Rémy Meury :









