La gestion des transports publics dans le Jura présentée à Berne

La conférence « Concurrence et coopération : où se dirige le système suisse des transports ...
La gestion des transports publics dans le Jura présentée à Berne

La conférence « Concurrence et coopération : où se dirige le système suisse des transports publics ? » se tient ce mardi après-midi dans la capitale. L’exemple de l’appel d’offres émis par le Canton du Jura pour son réseau de bus sera présenté

L'exemple de l'appel d'offres émis par le Canton du Jura pour son réseau de bus sera présenté à Berne. (Photo : archives) L'exemple de l'appel d'offres émis par le Canton du Jura pour son réseau de bus sera présenté à Berne. (Photo : archives)

L’exemple de la mise au concours des lignes de bus jurassiennes exposé à Berne. Une conférence est organisée ce mardi après-midi par Avenir Mobilité, avec, pour thème, la concurrence et la coopération dans le domaine des transports en commun. Antonio Massa, responsable de la gestion financière des transports publics du Canton, y participe pour présenter la procédure d’appel d’offres, qui a eu un grand retentissement en Suisse. Il explique en quoi cet exemple peut intéresser les autres participants :

Antonio Massa : « je suis persuadé que la collaboration (…) et la construction de projets en commun sont des choses sur lesquelles il faut s’appuyer »

Le responsable jurassien participera ainsi mardi après-midi à un panel intitulé « De quels éléments concurrentiels le transport public régional a-t-il besoin ? ». Il espère aussi apprendre lors de cette conférence : des représentants allemands et autrichiens, notamment, seront présents pour évoquer leur propre situation. /comm-nbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus