Le bus MOBIJU roule désormais dans le Jura

Le premier véhicule à l’identité jurassienne – exploité par CarPostal – a été mis en circulation ...
Le bus MOBIJU roule désormais dans le Jura

Le premier véhicule à l’identité jurassienne – exploité par CarPostal – a été mis en circulation ce lundi

Le ministre jurassien de l'environnement David Eray et le responsable du marché « Suisse romande » Philippe Cina ont présenté le nouveau véhicule. Le ministre jurassien de l'environnement David Eray et le responsable du marché « Suisse romande » Philippe Cina ont présenté le nouveau véhicule.

Un nouveau chapitre s’ouvre ce lundi pour les transports publics dans le Jura. Un premier bus aux couleurs de MOBIJU – la nouvelle identité visuelle jurassienne – roule désormais sur les routes du canton. Une soixantaine de véhicules exploités par CarPostal vont être mis en circulation ces prochains mois. La moitié de la flotte sera neuve.

Les bus MOBIJU sont « rouge et blanc ». Le logo associe les lettres « M » et « J ». Ministre de jurassien de l’Environnement, David Eray, explique pourquoi il est important que les cars jurassiens aient leur propre identité :

« On peut décrire le graphisme de plusieurs manières »

C’est donc CarPostal, vainqueur de l’appel d’offres, qui va exploiter les bus MOBIJU. Exit, donc, la couleur jaune historique. Le responsable du marché « Suisse romande », Philippe Cina :

« Il ne faut pas se restreindre à une histoire de couleurs »

Pour rappel, le réseau des bus jurassiens sera passablement étoffé l’an prochain. L’offre comprendra 300'000 kilomètres supplémentaires. Le nouvel horaire sera présenté cet automne. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus