Les habitants du territoire français ont refusé dimanche que leur archipel devienne indépendant. Il s’agit du deuxième référendum sur la question, mais un troisième pourrait encore avoir lieu
Le sujet a un peu été éclipsé ce week-end par les intempéries et l’hospitalisation de Donald Trump. Les habitants de la Nouvelle-Calédonie se sont rendus aux urnes dans le cadre d’un deuxième référendum sur l’indépendance de leur territoire situé dans le Pacifique. Par 53,3%, ils ont décidé de rester dans le giron français, mais la question n’est pas encore définitivement réglée. Les précisions d’Alexandre Rossé :
Ces référendums sur l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie ont lieu dans le cadre d’un processus de décolonisation entamé il y a plus de 30 ans :









