Le Parlement à nouveau délocalisé

Les députés jurassiens siégeront à la Halle des expositions à Delémont pour les prochaines ...
Le Parlement à nouveau délocalisé

Les députés jurassiens siégeront à la Halle des expositions à Delémont pour les prochaines sessions en raison de l’évolution de la situation sanitaire dans le canton

Après avoir été délocalisé à Courroux, les députés se réuniront à la Halle des expositions à Delémont. (Photo : archive / Georges Henz). Après avoir été délocalisé à Courroux, les députés se réuniront à la Halle des expositions à Delémont. (Photo : archive / Georges Henz).

Les sessions du Parlement jurassien sont à nouveau délocalisées à cause du coronavirus, a annoncé mardi le Bureau du Parlement. Les élus se réuniront à la Halle des expositions à Delémont jusqu’à la fin de l’année. La faute à l’évolution de la pandémie de coronavirus dans le canton. Le but étant d’éviter que « le Parlement ne devienne un cluster ou que des mesures de quarantaine qui s’appliqueraient à une grande partie des élus ne mettent en péril le fonctionnement des autorités cantonales », précise le communiqué.

Jean-Baptiste Maître, secrétaire du Parlement : « On ne veut pas prendre de risque, vu la situation actuelle »

Au printemps, les élus avaient siégé à deux reprises à la halle de gymnastique de Courroux, avant de revenir à l’Hôtel du Parlement. Cette fois-ci, le Bureau a préféré choisir une structure privée, pour éviter de perturber l’organisation scolaire de Courroux. La Halle des expositions de Delémont permet de respecter les distances entre les bancs des députés et ainsi de siéger sans masque. Ce dernier sera toutefois obligatoire pour tout déplacement dans la salle et le bâtiment.

Le public ne sera pas admis lors de ses sessions. Elles seront retransmises en vidéo sur le site de l’Etat. /comm-gtr-cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus