Le monde en cause : la mobilisation des Brésiliens face au racisme

La mort d’un homme noir a récemment provoqué de nombreuses manifestations.
Le monde en cause : la mobilisation des Brésiliens face au racisme

La mort d’un homme noir a récemment provoqué de nombreuses manifestations. Pour certains observateurs, les mentalités sont en train de changer dans ce pays d’Amérique latine

De nombreux jeunes sont descendus dans la rue après la mort d'un homme noir dans un magasin Carrefour, comme ici à Brasila. (Photo : AP/Eraldo Peres). De nombreux jeunes sont descendus dans la rue après la mort d'un homme noir dans un magasin Carrefour, comme ici à Brasila. (Photo : AP/Eraldo Peres).

Nous nous rendons ce mardi au Brésil où le racisme fait de plus en plus parler de lui. La mort d’un homme noir dans un magasin Carrefour il y a une dizaine de jours a suscité d’importantes manifestations. Les élections municipales de ce week-end ont également montré une tendance à la hausse du nombre de candidats noirs. Ce scrutin s’assimilait à un test pour le président, Jair Bolsonaro, aujourd'hui sans parti, isolé et très critiqué pour sa gestion de la pandémie. Les précisions de notre correspondante au Brésil, Marie Naudascher :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus