Oppositions au plan spécial les Bennelats

Le plan spécial « Place des Bennelats » ne plaît pas à tout le monde puisque cinq oppositions ...
Oppositions au plan spécial les Bennelats

Le plan spécial « Place des Bennelats » ne plaît pas à tout le monde puisque cinq oppositions ont été formulées aux autorités communales de Porrentruy

La « Place des Bennelats » devrait ressembler à cette esquisse. (Illustration : Urbaplan). La « Place des Bennelats » devrait ressembler à cette esquisse. (Illustration : Urbaplan).

Patience avant de voir la mue de la place des Bennelats. Au terme du dépôt public, cinq oppositions sont parvenues aux autorités communales de Porrentruy. Le projet situé entre le parc du Pré de l’étang et l’ancienne Migros doit rendre possible la transformation de ce bâtiment désaffecté en Maison de santé.

La conseillère communale en charge de l’urbanisme précise que les oppositions proviennent de propriétaires privés, ainsi que d’associations. Pour certaines, il s’agit surtout d’apporter des compléments d’informations. Les autres souhaitent des modifications plus profondes du projet, notamment sur les changements de la circulation envisagés par le Plan spécial, ainsi que sur la biodiversité.

L’abattage d'arbres, malgré les compensations, a été soulevé. De plus, certains auraient voulu voir la rivière, le Bacavoine, à nouveau à l’air libre. Des séances de conciliation vont donc être organisées prochainement. Ce laps de temps aura évidemment des conséquences sur les futurs travaux de la Maison de santé, qui sont donc conditionnés à l’approbation du Plan spécial. Initialement le bâtiment devait être opérationnel début 2023. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus