Esther Gelso va quitter le Conseil communal de Delémont

La cheffe du Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement sera remplacée ...
Esther Gelso va quitter le Conseil communal de Delémont

La cheffe du Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement sera remplacée dès le 1er juillet par Jeanne Beuret

Esther Gelso a présenté sa démission pour le 30 juin. (Photo : Ville de Delémont). Esther Gelso a présenté sa démission pour le 30 juin. (Photo : Ville de Delémont).

Il y aura du changement cet été au Conseil communal de Delémont. Esther Gelso va céder sa place au sein l’exécutif de la capitale jurassienne le 30 juin. Selon une information dévoilée par plusieurs médias régionaux, sa lettre de démission est parvenue lundi à ses collègues. L’élue de l’Alternative de gauche aura passé dix ans au sein du Conseil communal de Delémont. Elle y était entrée en août 2011 pour succéder à André Parrat avant d’être réélue à deux reprises.

Esther Gelso a pris cette décision dans la perspective des élections communales de 2022, en consultation avec son parti, le CS-POP. « J’ai fait savoir que je n’allais pas rempiler et que je laissais volontiers ma place », indique la démissionnaire. Jeanne Beuret, la vienne-ensuite lors des dernières élections, a été sollicitée pour le poste. Après un temps de réflexion, l'ancienne conseillère de ville a décidé d’accepter le mandat. « A mes yeux, c’est logique qu’on lui donne un peu de visibilité », souligne Esther Gelso. Jeanne Beuret pourra, en effet, bénéficier de son siège pendant plus d’un an avant qu’il ne soit remis en jeu dans les urnes.

A 65 ans, Esther Gelso souhaite profiter de la retraite même si elle entend continuer de s’engager d’une manière ou d’une autre dans la vie locale et associative. /alr

Jeanne Beuret va intégrer le Conseil communal de Delémont cet été. Jeanne Beuret va intégrer le Conseil communal de Delémont cet été.


Actualisé le

 

Articles les plus lus