Au Brésil, plus de la moitié de la population est noire ou métisse. Malgré tout, le racisme est encore bien présent dans le pays. Par le passé, cet état de fait a poussé de nombreuses Brésiliennes à se lisser les cheveux pour répondre aux modèles de beauté dits « européens ». Aujourd’hui, les choses commencent toutefois à changer et certaines d’entre elles entament ce qu’on appelle une « transition capillaire ». Par cette démarche, les femmes valorisent leurs cheveux naturels. Le reportage de notre correspondante à São Paulo, Marie Naudascher :
/alr









