Les restaurateurs, qui ne peuvent pour le moment exploiter que leurs terrasses, vont bénéficier d’assouplissements à Delémont. Le Conseil communal de la capitale jurassienne annonce ce mercredi la possibilité d’étendre les terrasses « au vu de l’aspect tout à fait exceptionnel lié à la situation sanitaire ». Les demandes d’extension provisoires sont possibles comme en 2020 et selonles mêmes dimensions pour les cas déjà autorisés. Elles seront traitées par le Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics « dans des délais très brefs ».
Couvrir les terrasses
Les établissements pourront aussi couvrir leurs terrasses, « si au moins la moitié de leurs côtés est ouverte, afin de garantir une circulation suffisante de l’air », précise le communiqué. Les tentes et couverts pourront être en place jusqu’à fin octobre. Le Conseil communal delémontain espère que « ces mesures permettront aux restaurateurs de bénéficier d’un peu plus de visibilité pour l’accueil de leurs clients sur les terrases ». /comm-mmi









