Piscine de Porrentruy : réouverture sous surveillance accrue

Les bassins en plein air seront accessibles le 15 mai sous l’œil de la police, d’agents de ...
Piscine de Porrentruy : réouverture sous surveillance accrue

Les bassins en plein air seront accessibles le 15 mai sous l’œil de la police, d’agents de sécurité et de caméras

La piscine de Porrentruy rouvrira ses portes le 15 mai (photo: archive). La piscine de Porrentruy rouvrira ses portes le 15 mai (photo: archive).

La saison va démarrer le 15 mai à 9h à la piscine en plein air de Porrentruy. Les bassins bruntrutains seront tous accessibles à cette date, mais dans un premier temps avec une limitation à 1'000 personnes en raison de la crise sanitaire. Un système de comptage automatique sera installé à l’entrée. La capacité totale des bassins sera limitée à 110 personnes en même temps.


Deux caméras de surveillance

Cette ouverture de la piscine de Porrentruy se fera sous une surveillance renforcée pour faire face aux problèmes d’incivilité qui avaient fait grand bruit en 2020. Un groupe de travail composé de représentants du canton, du SIDP et de la Municipalité ont mis en place de nouvelles mesures. Dans les faits, la police effectuera des contrôles à l’entrée, des agents d’un service de sécurité indépendant seront présents sur le site et deux caméras de surveillance balaieront l’ensemble des bassins.


Augmentation du prix des entrées

Conséquence de ce renforcement de la sécurité qui a provoqué l’ajout d’un montant important au budget de fonctionnement : les tarifs ont été adaptés pour couvrir les frais. Le prix des entrées est ainsi augmenté. Un tarif indigène est toutefois mis en place sur les abonnements saisonniers pour les habitants du district de Porrentruy. /comm-rch

Entretien avec Philippe Eggertswyler, conseiller municipal de Porrentruy en charge de l’intendance :

« C’est un moyen trouvé pour faire en sorte de rouvrir la piscine »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus