Un Boldair encore plus vivifiant

Le défi sportif revient pour une deuxième édition dès vendredi et il fera la part belle aux ...
Un Boldair encore plus vivifiant

Le défi sportif revient pour une deuxième édition dès vendredi et il fera la part belle aux enfants. La grande boucle de 80 km qui suit le parcours de la Valdorée dans la Vallée de Delémont sera accompagnée de nouveaux tracés

Les participants du Défi Boldair pourront obtenir leur dossard dès vendredi. (Photo: boldairevent.ch) Les participants du Défi Boldair pourront obtenir leur dossard dès vendredi. (Photo: boldairevent.ch)

Le Défi Boldair voit plus grand. La 2e édition s’ouvre vendredi avec des nouveautés. Plusieurs tracés inédits sont proposés autour de la boucle initiale de 80 km qui suit la Valdorée dans la Vallée de Delémont. Plus ou moins difficiles ou techniques, ils sont à composter seul, entre amis ou en famille, à vélo ou à pied. Les organisateurs souhaitent doubler le nombre de participants pour atteindre les 3'000 dossards, et ainsi pouvoir reverser 50'000 francs aux commerces de la région.

Pour y parvenir, ils vont également s’adresser aux ainés avec des parcours du style vita et surtout aux enfants. Un challenge sous forme d’escape room sera proposé aux jeunes dès 4 ans avec l’appui de l’application Movvin : « Tout au long de la balade, des indices seront donnés aux enfants. Ils leur permettront de résoudre des énigmes, afin de trouver la solution de l’intrigue. Nous aurons déjà trois parcours. Un pour les tout petits, un autre pour les enfants âgés autour de 8 ans et le dernier pour les pré-ados », explique l’un des responsables du Défi Boldair Dave Cattin.

Dave Cattin présente la 2e édition du Défi Boldair

S’il sera possible de se passer de l’application Movvin pour la grande boucle, elle sera indispensable pour les nouveaux tracés : « Nous avions besoin d’aide. La Valdorée est très bien indiquée, par contre les nouveaux sentiers sont plus difficiles à trouver et l’application va servir de guide. La géolocalisation va permettre de se repérer et de scanner le QR code du poste. Il y aura aussi quelques informations didactiques sur le lieu en question », poursuit Dave Cattin.

Les inscriptions pour le Défi Boldair sont ouvertes dès vendredi. Les parcours pourront être compostés jusqu’à fin octobre. Retrouvez toutes les informations ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes