Le monde en cause : Israël sous tensions

Des affrontements ont fait plus de 20 morts dans la bande de Gaza. Une détérioration de la ...
Le monde en cause : Israël sous tensions

Des affrontements ont fait plus de 20 morts dans la bande de Gaza. Une détérioration de la situation alors que le pays se trouve en pleine crise politique. Décryptage avec un ancien journaliste qui vit à Tel Aviv

Le système de défense israélien, le Dôme de fer, a intercepté des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. (Photo : EPA/ABIR SULTAN). Le système de défense israélien, le Dôme de fer, a intercepté des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. (Photo : EPA/ABIR SULTAN).

La situation s’enflamme à nouveau en Israël. Plus de 20 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi. L’armée israélienne a mené des frappes aériennes en riposte à des tirs de roquette depuis l’enclave palestinienne. Une montée des tensions alors que le pays se trouve en pleine crise politique. Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a échoué la semaine passée à former un gouvernement dans les délais prévus. Ancien journaliste, le Français Julien Bahloul vit depuis une dizaine d’années à Tel Aviv. Il nous explique l’issue qui se dessine pour sortir de cette crise politique :

/alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus