Une première saison « paillettes » pour le Théâtre du Jura

L'institution qui accueillera ses premiers spectateurs en septembre à Delémont dévoile ce mardi ...
Une première saison « paillettes » pour le Théâtre du Jura

L'institution qui accueillera ses premiers spectateurs en septembre à Delémont dévoile ce mardi le programme de sa saison inaugurale. Son directeur Robert Sandoz a présenté la programmation en direct sur RFJ

Robert Sandoz, directeur du Théâtre du Jura, était l'invité du Journal de 12h15 sur RFJ pour présenter le programme de la saison inaugurale. Robert Sandoz, directeur du Théâtre du Jura, était l'invité du Journal de 12h15 sur RFJ pour présenter le programme de la saison inaugurale.

Le voile est levé sur la saison inaugurale du Théâtre du Jura. Le premier programme de l’institution qui ouvrira ses portes en septembre à Delémont a été présenté ce mardi. Théâtre, musiques classique et actuelle, danse, spectacles pour enfants, artistes locaux et de renommée internationale : une programmation qui mêle différents arts de la scène. C’est « un soulagement et une énorme joie. On a enfin des choses concrètes à proposer aux gens », se réjouit Robert Sandoz, directeur du Théâtre du Jura qui qualifie cette première saison de « paillettes ». « Après le coronavirus, on a besoin de retrouver du plaisir », explique-t-il.

Entretien avec le directeur du Théâtre du Jura Robert Sandoz :

40 spectacles

Le contenant, le chantier du théâtre, avance comme prévu. L’inauguration officielle est prévue début octobre. Concernant le contenu, des artistes régionaux et internationaux figurent au programme. Parmi les locaux, Sims, Eugénie Rebetez ou Lionel Frésard. Le premier concert debout, devant 800 personnes, sera assuré par le groupe jurassien Carrousel en mars prochain. « Le terreau régional c’est comme la matière première d’un programmateur », selon Robert Sandoz.

Le rappeur français Kery James, l’actrice Laetitia Casta et l’humouriste Vincent Veillon sont aussi programmés, malgré les défis imposés par la pandémie de coronavirus : « L’agenda n’a cessé de bouger. Il a été plus difficile de trouver des vedettes internationales », précise Robert Sandoz. /mmi

Dès ce jeudi et jusqu’à début juillet, le Théâtre du Jura part à la rencontre des Jurassiens pour présenter son programme. Le spectacle Guggen Prose sera joué dans les villages du canton à cette occasion. Le musicien Félicien Lia et la comédienne Laurence Maître seront en direct mercredi à 8h15 dans La Matinale pour présenter cette performance.

Le Théâtre du Jura, prendra la route, à vélo, pour présenter son programme du 10 juin au 2 juillet dans le Jura. Le Théâtre du Jura, prendra la route, à vélo, pour présenter son programme du 10 juin au 2 juillet dans le Jura.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus