Coup de solaire sur l’agglo de Delémont

L’agglomération de Delémont lance un projet pour appuyer les propriétaires qui souhaiter installer ...
Coup de solaire sur l’agglo de Delémont

L’agglomération de Delémont lance un projet pour appuyer les propriétaires qui souhaiter installer des panneaux photovoltaïques sur leur bâtiment

Le projet solaire veut accompagner les propriétaires qui souhaitent installer des panneaux photovoltaïques. (Illustration : Group-IT). Le projet solaire veut accompagner les propriétaires qui souhaitent installer des panneaux photovoltaïques. (Illustration : Group-IT).

Une collaboration autour de l’énergie solaire se met en place dans l’agglomération de Delémont. Un projet destiné à promouvoir ce type d’énergie renouvelable a été présenté ce vendredi. Il s’intitule Group-IT et est lancé en collaboration avec la HES-SO Valais. Le projet qui est soutenu par l’Office fédéral de l’énergie vise les particuliers et les petites entreprises. Il propose un accompagnement aux propriétaires qui veulent installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de leur bâtiment. L’appui va d’une pré-évaluation à la réalisation d’un appel d’offres groupés en lien avec les entreprises locales et se déroule en deux phases. Mode d’emploi détaillé à découvrir ci-dessous avec Jean-Marie Laurent, représentant du Group-IT à la HES-SO Valais :

Le projet Group-IT s’inscrit parfaitement dans le concept ambitieux de l’agglomération de Delémont qui a été élaboré en 2017 et qui prévoit une société à 2'000 watts à l’horizon 2050. La stratégie comprend trois piliers dont le déploiement des énergies renouvelables. Christian Zuber, maire de Soyhières et représentant du Conseil d’agglomération, explique ce qui l’a séduit dans le projet Group-IT :

Une présentation publique du projet Group-IT est prévue le 24 juin. Elle se déroulera en ligne, à partir de 20h. Les inscriptions sont possibles sur le site de l’agglomération de Delémont. /comm-


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus