Huit blessés dans un grave accident de la route à St-Imier

Deux voitures sont entrées en collision frontale mardi après-midi vers 15h40. Deux enfants ...
Huit blessés dans un grave accident de la route à St-Imier

Deux voitures sont entrées en collision frontale mardi après-midi vers 15h40. Deux enfants ont dû être héliportés à l’hôpital

Deux hélicoptères sont intervenus sur le lieu de l'accident. (Photo: Rega). Deux hélicoptères sont intervenus sur le lieu de l'accident. (Photo: Rega).

Un accident de la circulation entre deux voitures a fait huit blessés dont deux graves mardi après-midi à St-Imier. Six enfants figurent parmi les personnes touchées, a précisé la police cantonale bernoise. Deux hélicoptères sont intervenus.

L'accident est survenu vers 15h40. Selon les premiers éléments, une voiture circulait depuis St-Imier en direction de Sonvilier quand elle s’est déportée pour une raison inconnue sur la voie opposée, où elle est entrée en collision frontale avec une voiture circulant en sens inverse.

La conductrice du premier véhicule ainsi que les six enfants à bord âgés entre 13 et 4 ans, tout comme la conductrice de la voiture circulant en sens inverse, ont été blessés. Dans un premier temps, des tiers se sont occupés des victimes avant qu'elles ne soient prises en charge par les équipes médicales dépêchées sur place.

Deux enfants ont été grièvement blessés et emmenés par deux hélicoptères à l’hôpital. Les quatre autres enfants blessés ont été hospitalisés par ambulance. Quant aux deux conductrices, légèrement blessées, elles ont également été conduites en ambulance à l’hôpital. 

Les sapeurs-pompiers d’Erguël sont également intervenus afin de sécuriser le secteur et de régler la circulation. La rue de la Clef a été totalement fermée au trafic durant plusieurs heures alors que la circulation s’est fait de manière alternée sur la route de Sonvilier. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident. /ATS-alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus