Le port du masque à l'école pourrait être abandonné à la rentrée

Le ministre jurassien de la santé a répondu ainsi ce mercredi matin devant le Parlement à une ...
Le port du masque à l'école pourrait être abandonné à la rentrée

Le ministre jurassien de la santé a répondu ainsi ce mercredi matin devant le Parlement à une question du député PDC Olivier Goffinet. Tous les élèves du canton subiront des tests salivaires dès août

Les élèves jurassiens pourraient laisser tomber le masque dès la rentrée prochaine (photo d'illustration). Les élèves jurassiens pourraient laisser tomber le masque dès la rentrée prochaine (photo d'illustration).

A quelles mesures sanitaires seront soumis élèves et enseignants jurassiens à la prochaine rentrée ? Question posée par Olivier Goffinet ce mercredi matin devant le Parlement cantonal. Le port du masque est obligatoire dans les écoles jurassiennes depuis octobre dernier pour lutter contre le coronavirus, a rappelé le député PDC de Courrendlin. Les bases légales fédérales permettent désormais son abandon.

Le Jura a choisi de maintenir cette mesure sanitaire jusqu’à la fin de l’année scolaire, contrairement à d’autres cantons. Quid pour la prochaine rentrée ? Ecoutez ci-dessous la réponse du ministre jurassien de la santé Jacques Gerber.

Jacques Gerber : « A la rentrée, l'ensemble des établissements testeront la totalité des élèves »

Le député Olivier Goffinet s'est dit satisfait par la réponse du Gouvernement. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus