Pas de certificat Covid pour entrer au Théâtre du Jura

Il n’y aura pas besoin de montrer patte blanche pour assister aux représentations dès le mois ...
Pas de certificat Covid pour entrer au Théâtre du Jura

Il n’y aura pas besoin de montrer patte blanche pour assister aux représentations dès le mois prochain à Delémont. La capacité d’accueil sera en revanche limitée aux deux tiers

Directeur du Théâtre du Jura, Robert Sandoz estime que l'ouverture de l'établissement à tous les publics est un geste de solidarité, prôné par les abonnés qui ont été sondés. Directeur du Théâtre du Jura, Robert Sandoz estime que l'ouverture de l'établissement à tous les publics est un geste de solidarité, prôné par les abonnés qui ont été sondés.

Le Théâtre du Jura a tranché : il a décidé de ne pas exiger le certificat Covid pour entrer en ses murs. L’organisme culturel de Delémont – qui accueillera ses premières « petites » représentations le mois prochain et les « grandes » dès novembre – devra en revanche limiter la jauge aux deux tiers de sa capacité d’accueil pour respecter les règles sanitaires. Les places seront ainsi limitées. Par exemple, la grande salle qui peut contenir 436 spectateurs ne pourra en recevoir que 290.

Pour choisir d’inclure tous les publics, le Théâtre du Jura affirme avoir mené une large réflexion. Il a aussi consulté ses premiers abonnés et des associations de la branche. La majorité a souhaité n’exclure personne.

Le pass sanitaire n’est pas exigé par les autorités pour les spectacles de la saison inaugurale, sauf lorsque le public est debout à l’intérieur. Deux événements sont concernés, mais ils sont programmés en janvier et en mars. Les responsables du Théâtre du Jura espèrent que la situation évoluera favorablement d’ici là. Le certificat Covid sera encore demandé lors de la soirée dansante des portes ouvertes le samedi 9 octobre.

Robert Sandoz: « Ce qui a fait pencher la balance, ce sont les tests qui deviendront payants en octobre »

A noter que la billetterie pour un ou plusieurs spectacles et concerts est ouverte depuis ce mardi. Il est toujours possible d’acquérir un abonnement. /comm-rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus