L’Université de Neuchâtel impose le certificat Covid

À partir de la rentrée, les étudiants de l’UniNE devront se munir du certificat Covid. Le 21 ...
L’Université de Neuchâtel impose le certificat Covid

À partir de la rentrée, les étudiants de l’UniNE devront se munir du certificat Covid. Le 21 septembre, il ne sera plus possible d’assister aux cours en présentiel sans le précieux sésame

L'Université de Neuchâtel suit le pas de l'EPFL et de l'UNIL. L'Université de Neuchâtel suit le pas de l'EPFL et de l'UNIL.

Les étudiants de l’Université de Neuchâtel ne pourront plus assister aux cours sans certificat Covid. Dès la rentrée, soit le 21 septembre, le document sera exigé pour pénétrer dans les locaux de l’institution. « Sans certificat Covid, l’UniNE serait contrainte de limiter plus drastiquement les possibilités de présentiel », indique la direction dans un e-mail envoyé aux étudiants ce jeudi après-midi.

Le secrétaire général de l'UniNE, Fabian Greub :

Les enseignements seront également diffusés en streaming pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place. Cette même obligation de certificat Covid prévaudra pour les manifestations de plus de 30 personnes à partir du lundi 13 septembre. Conférences, congrès et formations continues sont concernés. Des clarifications sur les dispositions pour les enseignants sont en cours.

« L’université avait déjà décidé d’enregistrer tous les cours »

L'Université de Neuchâtel emboîte ainsi le pas à l'EPFL et à l'Université de Lausanne qui ont pris la même disposition plus tôt dans la journée. L'obligation du certificat Covid ne veut toutefois pas dire que les mesures de sécurité seront abrogées dans l'enceinte de l'institution.

« On ne sait pas encore si on va pouvoir abandonner le masque »

/jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus