Le Jura présente son savoir-faire à Palexpo. Le 19e salon EPHJ se tiendra à Genève du 14 au 17 septembre et accueillera 67 entreprises jurassiennes parmi 600 exposants actifs dans la haute précision destinée à l’horlogerie-joaillerie, le médical et les microtechniques. La canton précise vendredi dans un communiqué que 33 d’entre elles prendront place dans les deux espaces communs mis sur pied par la Promotion économique cantonale.
L’Etat qui ajoute que ce salon sera l’un des marqueurs forts de la reprise industrielle tant attendue, après l’annulation de la quasi-totalité de ces rendez-vous professionnels. Selon le communiqué, la forte participation jurassienne confirme que les entreprises régionales, dans le contexte économique actuel, ont saisi l’importance de relancer leurs efforts de commercialisation et de recherche de nouveaux marchés.
Le canton qui profitera de cette occasion pour promouvoir la région et ses compétences. Une délégation des autorités cantonales, menée par les ministres Jacques Gerber et Martial Courtet, se rendra à Genève le mercredi 15 septembre 2021. /comm-lbe