Les chiffres de la criminalité en août dans le Jura

La police cantonale jurassienne a dévoilé vendredi les chiffres de la criminalité dans le canton ...
Les chiffres de la criminalité en août dans le Jura

La police cantonale jurassienne a dévoilé vendredi les chiffres de la criminalité dans le canton pour le mois d'août

 La police jurassienne a présenté les chiffres de la criminalité dans le canton (Photo : archives) La police jurassienne a présenté les chiffres de la criminalité dans le canton (Photo : archives)

La police cantonale jurassienne a publié vendredi son rapport mensuel relatif à la criminalité dans le canton. Les chiffres dévoilés font état de 192 lésés et plaignants en août, contre 230 le mois précédent. Les vols sur ou dans un véhicule ont notamment augmenté. Ils sont passés de 16 en juillet, contre 28 en août. Les vols par effraction ont quant à eux diminué. La police cantonale en a dénombré 13 le mois dernier, contre 20 en juillet. Les vols de véhicules demeurent élevés, avec 31 en août contre 34 en juillet.


L’arnaque à l’annuaire toujours d’actualité

La police cantonale jurassienne précise encore que l’arnaque à l’annuaire continue d’être utilisée dans la région. Celle-ci vise les PME et les travailleurs indépendants. Elle pousse à une inscription onéreuse dans un registre ou un annuaire professionnel. En embrouillant sa cible, le malfrat obtient habillement la signature d’un document qui se révèle être un contrat. Sans une lecture attentive, cette signature peut se révéler coûteuse. /comm-cer


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus