Articles 138 et 139 : le MAJ ne fera pas obstacle

Le Mouvement autonomiste jurassien l’affirme : il ne cherchera pas querelle avec le Gouvernement ...
Articles 138 et 139 : le MAJ ne fera pas obstacle

Le Mouvement autonomiste jurassien l’affirme : il ne cherchera pas querelle avec le Gouvernement

Secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien, Pierre-André Comte est clair: le MAJ n'entreprendra rien qui pourrait nuire à un transfert rapide de Moutier dans le Jura (photo: archive). Secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien, Pierre-André Comte est clair: le MAJ n'entreprendra rien qui pourrait nuire à un transfert rapide de Moutier dans le Jura (photo: archive).

Le Mouvement autonomiste jurassien est prêt à passer l’éponge sur la suppression des articles 138 et 139 de la Constitution cantonale. Cette décision du Gouvernement a été annoncée mercredi lors de la signature de la Feuille de route sur le transfert de Moutier dans le Jura. Pour rappel, ces articles hautement symboliques portent sur la possibilité d’une réunification entre le Jura et le Jura bernois.

Le MAJ n’entend donc pas monter au front pour s’opposer à ce retrait, afin de ne pas nuire à un changement de canton rapide de la cité prévôtoise. Les explications de son secrétaire général, Pierre-André Comte :

« Nous ne tomberons pas dans le piège »

/rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus