Le législatif cantonal a accepté ce mercredi un texte qui demande d’étudier l’idée que l’ECA Jura puisse payer les frais de renforts qui assistent les SIS ou les CRIS en cas de graves sinistres
Les sapeurs-pompiers ne devraient pas payer la prise en charge d’unités voisines appelées en renfort lors d’interventions importantes. Le Parlement jurassien a accepté ce mercredi une motion transformée en postulat en ce sens par 58 voix contre 1. Actuellement, les frais sont supportés par le SIS ou le CRIS demandeur de renfort lors de sinistres importants. Pour le député UDC Lionel Montavon, auteur du texte, « les secours ne doivent pas être une question d’argent ». Il demandait ainsi à ce que l’ECA Jura prenne en charge les frais liés aux renforts. Pour le Gouvernement jurassien, la question mérite d’être étudiée et sera donc intégrée dans le cadre plus large des réflexions en cours sur la réorganisation des SIS dans le canton. /gtr









