Le Plan climat de Delémont va de l’avant

La Municipalité a lancé ce mardi une consultation publique en ligne pour compléter une liste ...
Le Plan climat de Delémont va de l’avant

La Municipalité a lancé ce mardi une consultation publique en ligne pour compléter une liste de 30 objectifs qui doivent permettre d’atténuer les émissions de gaz à effet de serre et de s’adapter aux changements climatiques

Le Plan climat de Delémont devrait être ficelé l'an prochain (image : Ville de Delémont). Le Plan climat de Delémont devrait être ficelé l'an prochain (image : Ville de Delémont).

Des mesures locales pour répondre au réchauffement climatique global : le Plan climat de la Ville de Delémont fait un pas supplémentaire. La Municipalité a lancé ce mardi une consultation publique en ligne pendant un mois. Elle veut impliquer la population dans l’élaboration de ce Plan climat et compléter une liste déjà établie de 30 objectifs. Un atelier participatif s’est tenu l’année dernière et a permis de faire émerger de premières mesures.

Damien Chappuis, maire de Delémont

Un plan transversal

Tous les départements communaux sont concernés par des mesures concrètes. Développer les énergies renouvelables et la mobilité douce, favoriser la consommation responsable et l’organisation de manifestations culturelles et sportives durables sont quelques exemples.

Murielle Macchi-Berdat, conseillère communale en charge de l’énergie

Un plan d’action sera  élaboré l’an prochain, contenant notamment les mesures prioritaires, le calendrier et les ressources humaines et financières à mobiliser. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus