Une motion pour des terrasses chauffées à Delémont

Le PCSI a déposé lundi soir une motion au Conseil de ville pour que les restaurateurs delémontains ...
Une motion pour des terrasses chauffées à Delémont

Le PCSI a déposé lundi soir une motion au Conseil de ville pour que les restaurateurs delémontains puissent exploiter leurs terrasses cet hiver avec un système de chauffage à énergie renouvelable

Les terrasses pourront-elles garder leurs clients au chaud cet hiver ? Le PCSI veut aller en ce sens (Photo : ldd) Les terrasses pourront-elles garder leurs clients au chaud cet hiver ? Le PCSI veut aller en ce sens (Photo : ldd)

Le Parti chrétien-social indépendant vole au secours des restaurateurs de Delémont. Le PCSI a déposé lundi soir une motion au Conseil de ville. Le texte demande que les établissements publics de la capitale jurassienne puissent doter leurs terrasses de chauffages à énergie renouvelable durant l’hiver. Le PCSI réagit ainsi à la récente décision du Conseil communal. L’exécutif a autorisé les tenanciers à poursuivre l’exploitations des terrasses jusqu’à 22h durant l’hiver mais sans utiliser de chauffages extérieurs. Le Conseil communal a justifié son choix par la volonté de préserver la tranquillité des riverains et de tenir compte du plan climat délémontain.

D’autres communes voisines ainsi que la ville de Porrentruy ont pris des décisions similaires mais en autorisant les systèmes de chauffage. Pour l’auteur de la motion, le conseiller de ville PCSI Alexandre Kaiser, il s’agit de soutenir les restaurateurs delémontains dans une période exceptionnelle liée à la crise du Covid :

La motion du PCSI sera débattue lors d’une prochaine séance du Conseil de ville de Delémont. /fco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus