Des terrasses chauffées et d’autres non

Si à Porrentruy les restaurateurs peuvent chauffer leurs terrasses cet hiver, ce n’est pas ...
Des terrasses chauffées et d’autres non

Si à Porrentruy les restaurateurs peuvent chauffer leurs terrasses cet hiver, ce n’est pas le cas à Delémont. Le député PDC Samuel Rohrbach a demandé mercredi à l’Etat jurassien s’il compte intervenir afin d'harmoniser cette situation

Certaines communes autorise les chauffages sur les terrasses alors que d'autre les refusent. (Photo libre de droits : illustration). Certaines communes autorise les chauffages sur les terrasses alors que d'autre les refusent. (Photo libre de droits : illustration).

Les chauffages sont autorisés sur les terrasses des restaurants à Porrentruy mais sont interdits à Delémont. Le député PDC Samuel Rohrbach s’est inquiété de ces inégalités de traitement mercredi devant le Parlement jurassien. L’élu de Vicques s’étonne que les restaurateurs jurassiens soient financièrement soutenus de manière égalitaire dans le cadre de la crise du coronavirus mais connaissent aujourd’hui des inégalités de traitement. Samuel Rohrbach fait notamment référence à la Loi sur l’énergie et demande au Gouvernement s’il va intervenir. Ces autorisations ou interdictions sont la compétence des communes, rappelle le ministre jurassien de l’environnement. David Eray regrette tout de même un manque d’uniformité :

/mmi-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus