Pas assez de permis pour les travailleurs extra-européens dans le Jura

Le Jura dispose de 17 permis pour les travailleurs extra-européens qui exercent dans le canton ...
Pas assez de permis pour les travailleurs extra-européens dans le Jura

Le Jura dispose de 17 permis pour les travailleurs extra-européens qui exercent dans le canton. Pour le député PLR Alain Schweingruber, c’est trop peu. Il demande mercredi au Gouvernement s’il compte intervenir auprès de la Confédération pour faire augmenter ce nombre

Alain Schweingruber estime que le canton du Jura ne dispose pas suffisamment de permis pour les travailleurs qui viennent hors des frontières de l'Union européenne. (Photo : Georges Henz/archives). Alain Schweingruber estime que le canton du Jura ne dispose pas suffisamment de permis pour les travailleurs qui viennent hors des frontières de l'Union européenne. (Photo : Georges Henz/archives).

Le Jura dispose de 17 permis pour les travailleurs extra-européens : un contingent trop faible, selon le député PLR Alain Schweingruber. Les clubs sportifs jurassiens et entreprises technologiques du canton font en effet appel à du personnel spécifique hors de l’Union européenne. L’élu de Boécourt a demandé ce mercredi, lors de la session des questions orales au Parlement jurassien, si le Gouvernement va intervenir auprès de la Confédération pour faire augmenter ce contingent. L’Etat jurassien s’est déjà approché de la Confédération à plusieurs reprises, selon le ministre de l’économie Jacques Gerber :

/mmi-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus