Le MAJ met le cap sur l’avenir avec un nouveau slogan

Le transfert de Moutier vers le Jura en cours, le Mouvement autonomiste jurassien adopte une ...
Le MAJ met le cap sur l’avenir avec un nouveau slogan

Le transfert de Moutier vers le Jura en cours, le Mouvement autonomiste jurassien adopte une nouvelle identité visuelle. Il donne aussi son avis concernant le traitement de l’article 138 au Parlement jurassien

De gauche à droite : Pierre-André Comte, secrétaire général du MAJ, Laurent Coste, président du MAJ et Jonathan Gosteli, animateur principal du Groupe Bélier, ont dévoilé leur nouveau slogan. De gauche à droite : Pierre-André Comte, secrétaire général du MAJ, Laurent Coste, président du MAJ et Jonathan Gosteli, animateur principal du Groupe Bélier, ont dévoilé leur nouveau slogan.

Le Mouvement autonomiste jurassien change son slogan à la suite du vote sur l’appartenance cantonale de Moutier. Le MAJ a présenté jeudi une nouvelle identité visuelle. Avec le transfert de la cité prévôtoise vers le canton du Jura, la précédente devise, « Jurassiens demain, Prévôtois toujours », n’a plus lieu d’être selon Laurent Coste. Pour le président du MAJ, il est nécessaire de se tourner vers l’avenir avec un nouveau cri de ralliement : « Une terre, un peuple, un Jura ». Laurent Coste explique le message derrière ces quelques mots :

Article 138 : la voie du pragmatisme

Le Mouvement autonomiste jurassien ne veut pas que les débats autour de l’article 138 de la Constitution jurassienne s’éternisent. Le MAJ espère que les discussions au Parlement jurassien à propos du texte, qui permet au canton d’accueillir d’autres territoires du Jura historique, n’entraveront pas l’arrivée de Moutier dans le Jura. Trois motions ont été récemment déposées devant le législatif cantonal. Elles s’opposent à la volonté du Gouvernement de retirer l’article 138 de la Constitution. Même si le secrétaire général du MAJ, Pierre-André Comte, respecte les interventions des députés, il soutient la position « pragmatique » de l’exécutif cantonal :

/nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus