Moutier : les treize sièges vacants seront repourvus en février

Une élection complémentaire libre aura lieu à Moutier le 13 février, pour remplacer les 13 ...
Moutier : les treize sièges vacants seront repourvus en février

Une élection complémentaire libre aura lieu à Moutier le 13 février, pour remplacer les 13 sièges des élus anti séparatistes démissionnaires

Le Conseil municipal prévôtois à décidé d'organiser des élections libre le 13 février pour repourvoir les 13 places laissé vacantes par les élus anti séparatistes démissionnaires. (Photo d'archives) Le Conseil municipal prévôtois à décidé d'organiser des élections libre le 13 février pour repourvoir les 13 places laissé vacantes par les élus anti séparatistes démissionnaires. (Photo d'archives)

Les treize sièges vacants au Conseil de Ville de Moutier seront repourvus le 13 février lors d'une élection complémentaire. Les élus anti séparatistes PLR, UDC et PSJB avaient démissionné en signe de protestation contre la politique des autorités sur la Question jurassienne.

« L'élection aura lieu selon le système majoritaire à un seul tour, sans dépôt de listes », a indiqué jeudi le Conseil municipal. Les électeurs pourront voter pour n’importe quelle personne éligible. En cas d'égalité des voix, il sera procédé par tirage au sort.

Douze élus sur les 41 que compte le Conseil de Ville avaient annoncé leur démission avec effet immédiat lors de la séance de juin et un élu du PLR avait démissionné au 30 septembre. Ces représentants politiques, qui avaient milité en faveur du maintien de Moutier dans le canton de Berne, avaient voulu manifester leur opposition à la politique des autorités prévôtoises à majorité autonomiste sur les plans institutionnel et financier.

Le PLR, l'UDC et le PSJB avaient jugé préférable de renoncer à siéger que d'y jouer, selon eux, les faire-valoir. Les viennent ensuite avaient aussi refusé de siéger. /ATS-tbu


Actualisé le

Actualités suivantes