Le Conseil de ville de Moutier approuve le budget communal 2022

Les élus ont accepté lundi la mouture qui prévoit un déficit de 564'000 francs, par 25 voix ...
Le Conseil de ville de Moutier approuve le budget communal 2022

Les élus ont accepté lundi la mouture qui prévoit un déficit de 564'000 francs, par 25 voix et 3 abstentions

Le budget 2022 n'a pas fait l'objet de grands débats au Conseil de ville de Moutier. Le budget 2022 n'a pas fait l'objet de grands débats au Conseil de ville de Moutier.

Le budget 2022 de Moutier passe la rampe au Conseil de ville. Les élus l’ont accepté lundi soir à la Sociét’halle par 25 voix et 3 abstentions (28 membres présents). Les prévisions tablent sur un déficit de 564'000 francs.

Le législatif prévôtois a par ailleurs accepté de délier la bourse en faveur des sapeurs-pompiers. La libération d’un crédit de 541'000 francs pour l’achat d’un nouveau camion tonne-pompe a été approuvée à l’unanimité. Le véhicule actuel a 25 ans et est désormais trop vétuste.

Le Conseil de ville de Moutier a encore donné son feu vert, par 22 voix et 6 abstentions, à la création d’un poste d’assistant de vente à 100% aux Services industriels et de l’Energie.

Les élus ont enfin accepté à l’unanimité une motion de la PSA Lucie Scaiola demandant que la ville de Moutier mette en place des activités faisant la promotion de l’égalité dans les classes prévôtoises. Les questions de stéréotypes de genres et d’égalité seront donc abordées à l’école. Le Conseil municipal va s’approcher d’associations, à l’exemple de la neuchâteloise SEM (Succès, Egalité, Mixité), qui travaille déjà dans les cantons du Jura et de Berne. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus