Un départ réussi pour Weekly Food

L'entreprise régionale Weekly Food termine sa première année d'activités sur une note positive ...
Un départ réussi pour Weekly Food

L'entreprise régionale Weekly Food termine sa première année d'activités sur une note positive. Chaque semaine, la société concocte, à St-Imier, plus d'une centaine de repas qui seront ensuite livrés dans tout le pays 

Joris Humair et son équipe produisent chaque dimanche les repas dans les cuisines que la société loue à St-Imier. Joris Humair et son équipe produisent chaque dimanche les repas dans les cuisines que la société loue à St-Imier.

Du fait maison sur le pas de la porte. C’est le concept de l’entreprise régionale Weekly Food. Fondée au printemps dernier par Joris Humair, cette société propose chaque semaine des repas concoctés de manière artisanale à St-Imier, puis livrés dans toute la Suisse. L’offre se destinait avant tout aux particuliers mais approvisionne aussi depuis peu quelques entreprises de la région, à St-Imier et à Bienne.

Alors que la première année d’activités s’achève pour Weekly Food, son fondateur âgé de 29 ans dresse un bilan positif avec des commandes qui fluctuent entre 100 et 150 repas par semaine. Un joli départ pour ce Franc-Montagnard, établi à Bienne, qui a su s’inspirer de la crise sanitaire pour créer sa société, Joris Humair : 

« Nous sommes que trois acteurs en Suisse à proposer ce service »

L’équipe de Weekly Food se compose de quatre personnes : son fondateur, une assistante administrative et deux chefs en cuisine. Les commandes proviennent de toute la Suisse, surtout du canton de Genève note Joris Humair. Après 9 mois d’activités, cet informaticien de profession se réjouit de la progression de sa société pour sa première année d’existence :

« Nous nous sommes adaptés aux demandes »

Pour l'an prochain, Joris Humair espère bien continuer à gonfler ses commandes, autant pour les particuliers que pour les entreprises. « Notre cuisine a facilement la capacité de quadrupler le volume » précise-t-il avec ambition. Si pour les particuliers, tout est cuisiné sur commande, les plats proposés dans les réfrigérateurs des entreprises régionales peuvent parfois ne pas trouver preneurs. Pour éviter le gaspillage, Weekly Food remet ses éventuels invendus à une association basée à La Chaux-de-Fonds. /nme

 


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