Delémont serre la vis sur la circulation nocturne en vieille ville

Deux capteurs d’images ont été installés aux entrées de la zone pour permettre le contrôle ...
Delémont serre la vis sur la circulation nocturne en vieille ville

Deux capteurs d’images ont été installés aux entrées de la zone pour permettre le contrôle du passage de véhicules aux heures interdites

L'entrée des véhicules en vieille ville de Delémont la nuit se fera désormais sous surveillance (ici en face du home La Promenade). L'entrée des véhicules en vieille ville de Delémont la nuit se fera désormais sous surveillance (ici en face du home La Promenade).

Delémont veut mettre un frein aux abus de la circulation de nuit en vieille ville. Deux appareils ressemblant à des caméras ont été récemment installés aux deux entrées de la zone. Ces capteurs d’images visant les numéros de plaques des véhicules seront opérationnels au début de l’année prochaine. Sans vouloir faire de la répression – une information sera faite par la ville – les autorités communales pourront ainsi avoir un contrôle sur la route durant les heures interdites (21h-6h). Les contrevenants risquent une amende de 100 francs.

Entretien avec le maire de Delémont Damien Chappuis :

« Il y a clairement des abus et les riverains se plaignent »

L'autre appareil a pris ses quartiers vers l'Hôtel du Parlement jurassien. L'autre appareil a pris ses quartiers vers l'Hôtel du Parlement jurassien.

/ rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus