Le ministre David Eray a annoncé le retrait de la plainte contre les jeunes qui ont peint un écusson jurassien sur l'édifice. Il s'est exprimé mercredi matin devant le Parlement jurassien en réponse à une question du député PDC Stéphane Babey
L’écusson jurassien peint sur le tunnel de La Roche s’invite au Parlement cantonal. « Un écusson qui nous est cher et nous rassemble », a exprimé Stéphane Babey mercredi matin lors d’une question orale devant le législatif. Le député PDC d’Alle a demandé au Gouvernement jurassien s’il était au courant de la plainte déposée après la peinture du drapeau sur le tunnel rouvert à l’automne dernier. Quatre jeunes ont en effet peint le drapeau jurassien sur l'édifice le 29 octobre dernier. Le Service des infrastructures a porté plainte pour connaître l'identité de ces jeunes. Lundi, la plainte a été retirée, a affirmé devant le Parlement le ministre jurassien de l'environnement David Eray. Une décoration prévue par l'Etat sera visible dès le mois de mars sur le tunnel, a ajouté David Eray. Il s'agira d'un drapeau jurassien coulé dans un moule en béton. /mmi









